Pin · Bourgeon de peuplier · Bois de chêne · Poivre rose
Pauvre Sagittaire - pendant que le Soleil traverse le domaine de l'archer céleste, l'hémisphère nord sombre dans l'obscurité. Toujours en quête d'expansion, d'épanouissement et d'émerveillement, le passage froid et gris de novembre à décembre peut sembler restrictif pour le Sagittaire, qui vit selon les principes joviens de l'ensemencement du changement, de la récolte de la croissance et de la redistribution de l'abondance. Ce sont des optimistes audacieux qui ont tendance à s'épuiser de peur d'extérioriser leur flamme vitale, et lorsqu'ils sont sous leur domination, nous pouvons nous retrouver consumés par le désir brûlant d'aller de l'avant alors que le monde commence à ralentir et que l'hiver se rapproche.
Bien qu'il soit sage de tempérer l'impulsivité de l'archer, il ne faut pas étouffer son désir d'enrichissement en restant enfermé ou en rêvant à des jours plus chauds. Emmenez ce besoin d'aventure et d'étonnement dans votre jardin et redécouvrez toute la beauté changeante et les délices que la fin de l'automne a à offrir : les joues roses et les cils givrés, le scintillement cristallin du givre qui commence à se former, la façon dont de nouvelles senteurs traversent la saveur métallique et croustillante de l'air froid et remplissent le paysage changeant.
Les alliés olfactifs de cette saison présentent chacun des profils aromatiques distincts ainsi que des vertus thérapeutiques. Fidèles à la nature jovienne, ils sont généreux de leurs dons, souvent concentrés dans leurs fruits et graines qui reviennent. Vous pouvez faire appel à eux, ainsi qu'à d'autres arbres fruitiers, à des agrumes joyeux et à des épices stimulant la circulation, pour traverser la saison, les impulsions tempérées, le cœur résolu, la tête haute et les bras grands ouverts.